Page d'Accueil Volcano 2011


Volcano Trail 2011 PDF Imprimer Envoyer

 

Tous les resultats de la 10 edition du volcano trail

Classement Grand Raid scratch          Classement Grand Raid Catégories 

Classement Raid découverte scratch Classement Raid Découverte catégories 

Les images de frances Antilles      Les videos de Newsantilles

Pour tout savoir sur la 10ème Edition...

Bienvenue sur la 10ème édition du Volcano Trail qui se déroulera le samedi 11 juin 2011 sur l'île de la Basse-Terre. Pour son 10ème anniversaire, LE trail de la Région Guadeloupe vous offre 3 parcours inédits. Ce sera l'occasion de vous faire découvrir la Basse-Terre comme jamais !!!

Vous ne connaissez pas le trail en milieu tropical humide... ??? Ici la nature vous enveloppe de la tête aux pieds et vous offre un parcours d'une belle technicité. Vous pourrez savourez les eaux fraiches et limpides des rivières dévalant les versants de la Soufrière, découvrir les savanes d'altitudes avec ses myriades d'ananas montagnes, le bien être que procure les grands arbres à contre-forts de la forêt humide...

Saint Claude sera le centre du Volcano Trail lieu de toutes les manifestations du week-end "YONN PAKAY SAN LOT", village des associations et des artisants de Saint Claude. Le lien vers le programme...

La commune de St Claude est chaque année plus impliquée dans l'organisation et le soutien du Volcano Trail. Cette année les départs et arrivées des 3 parcours se font sur la place de la mairie.

Le Volcano Trail c'est aussi près de 150 bénévoles et les associations de randonnées du Sud Basse-Terre qui vous chouchoutent aux différents ravitaillements.

Mais c'est surtout une ambiance entre participants où l'union fait réellement la force !!!

Pour cette 10ème édition, inscrivez-vous dés maintenant à l'une des 3 épreuves :

- le Grand Raid : 61 kms et 4 600 m D+ (chronométré et donnant un classement final)

réservé aux traileurs agueris, cette course toujours aussi technique, prend de la distance. La modification du parcours initial provient des différents glissement de terrain sur le massif de la Soufrière interdisant ainsi l'utilisation de certaines traces. Pour encore plus de convivialité et de facilité pour les participants, nous avons souhaité que le point départ-arrivée soit le même. Nous avons donc du augmenter les portions de jonction de massif donc les parties bitumées. La route de Saint Louis qui mène vers la distillerie Bologne et le bord de mer de la commune de Basse-Terre. Mais c'est aussi un bon moyen de rendre plus médiatique et encore plus suivi par la population que de passer sur le front de mer un Samedi Matin.

- le Trophée Rando Raid : 25 kms et 2 100 m D+ (chronométré et donnant un classement final)

Pour les sportifs randonneurs ou traileurs en forme qui veulent se dépasser sans vivre un enfer, c'est la partie supérieur du Grand Raid que vous allez découvrir avec en prime, en fin de parcours, l'ascension du Nez Cassé que les coureurs du Grand Raid auront franchis dans les premieres heures de course.

- le Découverte Ti raid : 14 kms et 800 m D+ (non chronométré et ne donnant pas un classement final)

pour tout ceux qui souhaitent decouvrir cette activité de course en montagne, seul, en famille ou avec vos enfants (à partir de 12 ans avec un adulte qui reste à ses cotés). Le but est plus de reussir à boucler les 14 km. Vous pourrez  encourager les coureurs du Grand Raid que vous retrouverez sur une bonne partie du parcours.

 
 

Qui est en ligne

Nous avons 87 invités en ligne

Newsletter







Diaporama

Raid_Guadeloupe044.JPG




 

2007-2017 © Alizéa