Page d'Accueil Sponsors


Partenaires PDF Imprimer Envoyer

Le Volcano Trail ne pourrait exister sans l'implication de nos partenaires. Nous sommes heureux ici de les remercier.

La Ville de Saint Claude.

De plus en plus présente dans l'organisation, la commune est aujourd'hui le moteur de cette manifestation. Cette implication nous pousse pour la DIXIEME édition, à faire de Saint Claude la capitale du trail de la Guadeloupe. Pour la première fois, le départ du Grand Raid et des autres courses se feront de la place de la Mairie.

Une grande manifestation annimera le temps du week-end le bourg de la commune. Nous ne manquerons pas de communiquer l'ensemble du programme.

Le Parc National de la Guadeloupe.

Toujours present depuis la première édition, le Parc National a fortement augmenté son implication depuis la précédente édition. Une participation financière est venue se rajouter à la presence des agents sur le terrain le jour de la manifestation.

Notre souhait de faire du Volcano Trail un course propre a trouvé là une oreille attentive. Pour limiter l'impact de cette manifestation, le financement du Parc National permet l'achat d'eco-tasses pour remplacer les gobelets jetables.

L'ensemble du balisage est réalisé avec des materiaux bio-dégradables et l'équipe organisatrice s'engage au retrait de ce balisage dans la semaine qui suit la manifestation.

Le Conseil Général de la Guadeloupe

Nous aide avec une participation finacière depuis la dernière édition.

Le Comité du Tourisme des Iles de la Guadeloupe.

En charge du développement touristique, le Comité à toujours pris à son compte l'ensemble des photographes, journalistes, cameramen etc... qui ont assurés la couverture médiatique de la manifestation à l'extérieure du département. Cette année encore, un film de 26mn sera realisé montrant la course, bien entendu, mais aussi le Sud de la Basse-Terre, son patrimoine naturel dévoilant ainsi aux touristes potentiels les attraits de notre région.

Le Conseil Régional de la Guadeloupe

Bien qu'absent sur la dernière édition, et toujours sans réponse de leur part pour cette 10e édition, la région Guadeloupe nous a aidé à faire du Volcano Trail cette manifestation que vous connaissez aujourd'hui.

 
 

Qui est en ligne

Nous avons 88 invités en ligne

Newsletter







Diaporama

B.jpg




 

2007-2017 © Alizéa