Page d'Accueil Organisation


Organisation PDF Imprimer Envoyer

Les associations de randonnées du Sud de la Basse-Terre, le Comité Guadeloupéen de Randonnée Pédestre, les clubs de canyon, le Syndicat Guadeloupéen des Accompagnateurs en Montagne et bien entendu Altitudes Tropicales allient leur compétences pour l'organisation du Grand Raid de la Guadeloupe.

Ce sont plus de 150 bénévoles qui vous accueillent le long du parcours. Au delà d'une course nature, c'est toute une région qui, le temps d'un weekend, est fière de faire découvrir son patrimoine naturel, mais aussi ses coutumes et traditions et la gentillesse de ses habitants.

 

L'OGMC

Toute l'équipe de Gérard Berry sera présente sur la portion Baillif-St Louis-Bologne-Basse-Terre.

un clic ici pour tout savoir sur le club OGMC

 

Le Club des Montagnards

Le plus ancien club de randonnées de la Guadeloupe, vous retrouvera sur la partie des Monts Caraïbes et du Plateau Palmiste.

Après le dur passage dans les Monts Caraïbes, leur ravitaillement de Gourbeyre sera le bienvenu avant d'attaquer le massif de la Soufrière.

un clic ici pour plus d'infos sur les Montagnards

 

Gwad Anba Bwa

Nous sommes une association de randonnée, qui pratique ce sport tous les 15 jours, le dimanche matin vers 7h00, du niveau facile bébécadum" (0-1) à sportif "superman" (3-4), tout au long de l'année et sur tout l'archipel, avec une coupure en juillet-août. Aussi les enfants dès l’âge de 7 ans, peuvent dans la plupart des cas participer à nos sorties.

Nous sommes TOUJOURS accompagnés d'un guide-accompagnateur de moyenne montagne habilité avec qui nous faisons des balades de découverte de la nature, didactiques, pédagogiques et très conviviales, pas des raids !

un clic ici pour rejoindre l'équipe d'Alexis

 

CGRP

Le C.G.R.P. est le Comité Guadeloupéen de Randonnée Pédestre. Il est l'antenne locale de la Fédération Française de Randonnée Pédestre.

un clic pour découvrir le Comité

 

An Kanion La

Le plus ancien club de Canyon sur l'ile, avec toujours Manu aux commandes.

Un clic pour plonger dans l'univers des rivières de Guadeloupe

 

SGAM

Le S.G.A.M. est le Syndicat Guadeloupéen des Accompagnateurs en Montagne . Il regroupe les professionnels, et émane du S.N.A.M., le Syndicat National des Accompagnateurs en Montagne.

Ils seront tout au long du parcours. Les professionnels de la randonnée assureront votre sécurité. 

pour visiter le site

 
 

Qui est en ligne

Nous avons 83 invités en ligne

Newsletter







Diaporama

64-1.JPG




 

2007-2017 © Alizéa